Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jell et Kassan
10 septembre 2008

Epilogue...

Nous voici arrivées au terme de notre périple après 58 jours et 1170km de
voyage. Une arrivée sous le soleil au bord de l’océan à Ciboure.

Jura_Pays_Basque_3_195

Cette dernière partie dans le sud ouest aura été marquée par une grande
hospitalité de ses habitants ce qui nous aura vallu des moments mémorables:
petit déjeuner dans une palombière avec un vrai chasseur landais, repas de
ramadan (après le coucher du soleil bien sûr!) chez un couple d'Algériens,
dégustation de prunneaux maison, brioche et gâteaux confectionnés par une
gentille mamie...
Comment résumer tout ça dans un simple message?
La petite mule, plus futée que sauvage qui n'aura pas mis longtemps à
trouver sa place dans la troupe et apprendre son boulot de mule de bat, les
Landes, immenses forêts de pin traversées par d’interminables pistes
sableuses, (un bonheur pour les sabots !), le bruissement du vent dans les
ailes de centaines de palombes nous survolant au petit matin, les grues dont
les grands V dans le ciel nous ont accompagné jusqu’au Pays-Basque,
l’incroyable douceur de cette fin octobre qui nous a permis encore quelques
baignades en rivière...
Puis, à l’horizon, sont apparues les silhouettes massives des sommets
pyrénéens.
La mer, aperçue au loin du haut d’une colline, annonce la fin de notre
périple qui s’est achevé par un grand galop sur la plage comme bouquet
final...

Jura_Pays_Basque_3_199
Nous avons la tête remplie de souvenirs et d’émotions, de paysages, de lieux
mais surtout de rencontres sans lesquelles ce voyage n’aurait pas eu la même
saveur, la richesse des contacts humains aura été le fil rouge de cette
traversée.

Marie s'apprète à repartir vers le Jura avec son poney tacheté et sa mule,
encore de nombreux jours de voyage en perspective pour elle.
Moi je vais me replonger dans la vie "normale", trouver du boulot, trouver
un appart'... Je me sens grandie d'une telle expérience, de tous ces moments
où j'ai eu l'impression de vivre à fond, mais je suis aussi heureuse de
retrouver le confort d'une vie sédentaire! Je garde auprès de moi mes deux
compagnons d'aventure, ils seront là pour me rappeler que tous ces moments
ont bien eut lieux (aidés par quelques 600 photos...).

La vie a vraiment plus de saveur quand on ose vivre ses rêves!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré ton récit, c'était génial plaisant a lire et passionnant. Quelle courage je crois que j'aurais jamais réussi a allé jusqu'au bout. Par contre j'ai pas compris pq Emilie a pris une mule et pas un autre cheval ? Et tu revoit tjs ton amie ? <br /> Ton final et merveilleux un galop sur la plage franchement parfait.
S
Et bien je viens de dévorer d'un coup tout ton récit!<br /> Quel incroyable voyage, avec comme il se doit des moments inattendus ...<br /> P'fiou quel courage et ce que ça donne envie de vivre une expérience pareil!WaW!<br /> Merci de nous avoir fait partager vos aventures!<br /> Je vais vite regarder les photos!!!
Jell et Kassan
Publicité
Publicité