Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jell et Kassan
9 juin 2008

Il était une fois...

Je ne peux pas vous dire précisément à quel moment a débuté cette histoire je vais donc choisir la facilité en disant que "j'ai toujours aimé les chevaux".d_but___cheval

Comme certainement beaucoup d'entre vous, je rêvais depuis toute petite d'avoir un cheval...
Malheureusement mon rêve a été exaucé trop tot. A 10 ans, mes parents m'offrent deux poneys dont une ponette suitée... Je n'ai jamais appris à monter, mes parents ne connaissent rien aux chevaux... le beau rêve tourne très vite à la galère... et quelques mois plus tard les poneys sont rendus au maquigon...

A 12 ans je commence les "cours". Equitation classique, dans un club classique. Et je continue de rêver d'avoir un jour ma propre monture tout en lisant et relisant la collection complète de "l'étalon noir"... Mais durant 6 ans il me faudrat me contenter de mon heure de manège hebdomadaire...
Puis c'est le départ pour les études et les occasions de monter se font de plus en plus rare.
En 2002 je pars pour la Belgique afin d'y poursuivre mes études de vétérinaire.
C'est là bas que se fera une rencontre décisive! En deuxième année je sympatise avec une Francomptoise de ma promotion, Marie. Nous nous découvrons beaucoup de points communs (violon, écologie, équitation...). Contrairement à moi, elle baigne dans le milieu du cheval depuis toute petite, son père est marchant de bestiaux et achète de temps en temps des chevaux et des poneys sur les foires, il a un petit élevage dans lequel elle "pioche" les chevaux qu'elle débourre et qu'elle vend...
C'est dans ces grands paturages du Jura que sont nés Kassan et Jellino (Jell pour les intimes!).
Marie est passionnée de randonnée, elle a déjà fait plusieurs voyages à cheval, très vite se monte un projet un peu fou: faire notre voyage de fin d'étude à cheval...
En avant dernière année le projet prend forme. Nous décidons de faire un test. Une randonnée d'une semaine dans le Jura en autonomie complète. Durant cette semaine je découvre aussi bien la randonnée que mes futures montures.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> Je me retrouve dans votre passion. Les voyages à cheval c'est ma vie. Jetez un oeil à mon blog, vous allez comprendre ;-)<br /> http://lesameriquesacheval.blog.expedia.fr/<br /> <br /> Susana <br /> www.agenceduvoyageacheval.com
L
Très jolie histoire ^^ Et belle rencontre, la vie nous réserve de bien agréable surprises parfois.
Jell et Kassan
Publicité
Publicité