Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jell et Kassan
13 juin 2008

Lundi 11 septembre 2006 Photo: dans l'ordre, Jell

Lundi 11 septembre 2006

Photo: dans l'ordre, Jell (et moi), Kassan, Mayarit (et Marie), Galoubé.

IMG_285219h. Je suis vautrée dans l'herbe, il fait bon. Ca fait du bien de se poser, on est en route depuis 9h30 ce matin, il a fait chaud encore aujourd'hui et se retrouver lavée et dans des vêtements propres* ça fait du bien.
Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière, première nuit sous la tente, angoissée à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose aux poneys.
La journée fut paisible, dans les petits chemins et sur les bords de route, cueillette de mûres au passage... les poneys ont été sages, beaux paysages...
Petit coup de fil à la maison ce midi, maman m'a demandé où on en était et quand on comptais arriver chez eux, difficile à dire... dans un mois...
Pas d'incident technique aujourd'hui, enfin, Marie s'est rendue compte qu'elles ne pouvait pas mettre les sandales antérieures à Mayarit à cause de petites croutes qui saignaient, vestige des coups de rape... Elle s'en veut...
Ensuite en voulant dégager un peu les brousailles sur le côté d'un chemin trop étroit pour le bat elle a agripé un barbelé à pleine main. La cerise sur le gâteau c'est le coup de manivelle qu'elle s'est donné sur le biceps en actionnant une pompe à eau. Pour mettre de mauvaise humeur y'a pas mieux! Je la trouve assez impatiente depuis le départ, elle s'énerve facilement, il faut que tout aille vite... Vivement que la zenitude du voyage la gagne!

Le soleil est maintenant couché, il commence à faire frais, les poneys finissent leur mussette de luzerne en granulé, ce soir nous sommes installées sur un terrain communal à côté d'une chapelle sur une colline entre les vestiges de murs de ce qui a du être un chateau fort. Nous allons bientot manger: pain et conté puis nous mettre au lit.

*niveau vêtement nous avions le strict minimum: 1 pantalon de cheval et un tee shirt pour la journée (habits salles), un pantalon léger et un autre tee shirt pour le soir (habits propres). Le reste de notre garde robe: 1 soutient gorge, 2 culottes, 2 paires de chaussette, 1 polaire, 1 tee shirt à manges longues, un pull et un coupe vent + le poncho de pluie. Vous seriez étonnés de voir le peu de place que tout celà prend une fois plié et tassé! Bien sûr il fallait chaque soir faire un peu de lessive au moins pour les sous vêtements.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Exact, je voyageais à la turkmène, j'alternais, un jour sur Kassan le lendemain sur Jell, le but étant de pouvoir mettre un de mes poneys ou un de ceux de Marie sans rien sur le dos en cas de blessure de harnachement.<br /> Au grand maximum (c'est à dire lorsque nous venions de faire le ravitaillement bouffe) le cheval bâté portait 40kg de sacoches ce qui est moins que le poids d'un cavalier mais le bât représentant un poids "mort" c'est moins confortable qu'un cavalier à porter.<br /> Nous faisions de petites étapes (35km maxi par jour) avec une pause à midi où nous déchargions le bât.
D
Et donc, ton cheval de bât n'a pas de bât, mais ta coéquipière si?<br /> <br /> En gros, toi, c'est à la turkmène et Marie avec un cheval bâté.<br /> Ça fait beaucoup pour le cheval bâté, non?<br /> Il a la tente, la popote, et un tas de brolles indispensables pour deux.
Jell et Kassan
Publicité
Publicité