Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jell et Kassan
25 juillet 2008

Mercredi 18 octobre 2006. Nous voici a nouveau

Mercredi 18 octobre 2006.

Jura_Pays_Basque_3_043Nous voici a nouveau sur les routes après une halte de 5 jours chez ma mère où Marie a fait l'acquisition d'une mule, Nokia. (c'est pas la marque, c'est le nom de la mule!)
Cette pause nous a fait une grande coupure, je n'avais plus vraiment l'impression d'être en rando mais on se remet vite dans l'ambiance. Ce soir nous sommes près de Saint Pompon chez des gens très accueillants qui nous ont invité à manger: "j'imagine que c'est aussi pour les rencontres que vous voyagez".
Ce n'est donc pas aujourd'hui que nous allons tester le réchaud à Alcool qu'Emile nous a envoyé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'avais pas surveillé ta réponse... Ma manipulation des blogs n'est pas toujours bien au point.<br /> <br /> Donc, Keno est bien plus petit... Je l'ai mesuré l'autre jour (avec mon mètre roulé qui fait des gling-gling de monstre mange mule). Je suis arrivée à environ 1.25, il est petit petit...<br /> <br /> Pour que Keno assimile bien que mes intentions n'étaient pas mauvaises, il m'a fallu un ou deux mois de visites quotidiennes et neutre (il avait peur des bâtons et des béquilles. Il se levait pour se coucher sur le pareur lorsque nous réduisions ses babouches...) Il a mis du temps aussi avant de s'attacher à ma jument (au début il avait peur). Ils sont maintenant inséparables.
I
Nokia toise 1m40 (et Keno?). Il vaut mieux avoir des petits bien porteurs! Je vais pas dire le contraire avec mon Jell qui fait 1m36!<br /> Nous l'avons effectivement mise au travail en route. Elle était très farouche au départ (impossible de l'attrapper au pré sans une bonne réserve de pain!). Le vendeur avait ses méthodes... "c'est pour leur faire la bouche" nous répond-il lorsque nous le questionons sur une mule en stalle avec un filet et un mors...<br /> Et a propos de la touffe de poils blancs (cicatrice) que Nokia porte au niveau de la nuque il explique qu'il l'a "oubliée" au pré avec un licol trop petit...<br /> La première semaine il a fallu lui expliquer que nous n'avions pas de mauvaises intentions... ça a pris du temps! Et aussi lui apprendre à marcher sagement derrière Mayarit.<br /> Bien encadrée par nos 3 autres "routards" elle a vite pris de l'assurance.<br /> J'évoque les débuts du dressage au bat dans la suite du journal de bord. A suivre...
D
On dirait presque Keno cette petite mule!<br /> Ca s'est bien passé avec elle?<br /> Vous l'avez mise au travail en route, pas trop dur? Elle vous a fait confiance rapidement?<br /> Combien elle mesure (quelques fois, j'ai presque un complexe de taille avec ma miniature...)?
Jell et Kassan
Publicité
Publicité